Ainsi parlait l’aspirateur

Chacun dans nos métiers nous finissons par développer de micro-compétences qui n’ont l’air de rien mais finissent par devenir indispensables tant elles nous font gagner de temps.

Avec Marie-Hélène, nous avons à cœur de faire toujours ensemble le ménage des chambres. Dans la mesure où ce n’est pas la partie la plus amusante du travail (ba non, on n’a pas tout plaqué juste par amour du curage de chiottes !!!), il nous a semblé logique que cela ne soit pas le domaine réservé de l’un où de l’autre et nous voulions surtout éviter le stéréotype de genre du style : madame fait le ménage pendant que monsieur bricole. Par contre, dans un soucis d’efficacité, dans une chambre la répartition des taches entre nous a fini par se fixer entre nous. Moi par exemple, je fais les lits et je passe l’aspirateur. L’été chaque jour c’est jusqu’à 5 chambres à aspirer et jusqu’à 7 lits à faire voir encore plus s’il y a changement de locataires au gite. Alors il y a un moment les choses se font sans réfléchir, se sont ces fameuses micro-compétences dont je parlais en introduction.

Pour tout dire, j’ai en poche un diplôme d’ingénieur d’une école plutôt prestigieuse. Et bien voici les compétences qui, au quotidien, me sont les plus utiles :

·         Je sais distinguer un drap housse pour lit de 140 d’un drap house pour lit de 160 juste en écartant les bras

·         Je sais sur quelle prise brancher l’aspirateur pour qu’en fonction de la longueur de son fil électrique je puisse m’occuper d’un maximum de pièces sans le débrancher

·         A l’oreille je sais dire si l’aspirateur est à sa puissance maximale ou un peu en dessous

·         Je sais trouver l’endroit de l’envers d’un drap de grand-mère ourlé à la main (là je vous ai perdu, mais faites le test à l’occasion !)

Alors oui, j’avoue je sais aussi dériver une fonction ou programmer en c++, mais pour l’instant ça ne m’a pas encore servi dans cette nouvelle vie 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :