
Genèse
Chemin de Compostelle – voie du Puy en Velay – Jour 4 Chanaleilles/Bigose
« Après notre petite journée de 14km hier, nous visons d’augmenter un peu, en imaginant être ce soir à Saint Alban en Limagnolle à 18km de là. La matinée se passe bien, nous partons à 8h15, le soleil n’est pas encore trop haut et nous marchons à l’ombre. Et puis il faut dire que la journée de la veille a bien réparé les corps et les esprits. Nous discutons une bonne partie de la matinée de mon boulot, des scouts, de virage que pourrait prendre notre vie. On s’imagine rénover un gîte sur le bord d’un chemin de randonnée. Même si ça ne va pas plus loin, c’est toujours agréable de rêver ainsi… »
Chemin de Compostelle – voie du Puy en Velay – Jour 6 Finieyrols/Aubrac
« Il est évident que cette marche a déjà eu des effets. Nous nous rendons compte que nous avions commencé à tisser certaines chaînes autour de nous que nous semblons prêts à délier : la maison, le boulot, notre engagement associatif. Nous ne savons pas ce que nous ferons réellement de cela mais nous nous sentons libre de notre destin. De mon côté, je me rends compte que le côté idéaliste de Marie-Hélène (= un rêve sans en anticiper les conséquences matérielles) est à l’origine de beaucoup de choix de vie qui nous ont rendu heureux à posteriori : nos 4 enfants, l’achat d’une maison largement à rénover, notre engagement chez les scouts, notre entrée dans une équipe ACI, la proposition de la Confirmation, ce pèlerinage aujourd’hui. A chaque fois Marie-Hélène a proposé l’aventure, un peu à l’instinct sans savoir où cela allait nous mener, et moi je lui ai dit « Oui ». »
Chemin de Compostelle – voie du Puy en Velay – Jour 12 Linvinhac le Haut/Figeac
« Et des projets nous en avons : depuis plusieurs jours nous parlons de plus en plus de cette idée de gîte dans le coin. Pendant notre visite de Figeac, nous nous arrêtons devant toutes les vitrines d’agences immobilières pour voir les prix et l’état du marché. Et comme c’est moins cher que par chez nous, nous nous rassurons sur la faisabilité de la chose… »
220 jours plus tard nous emménagions à l’Aupenade.
C’est marrant, nous aussi c’est Compostelle et un passage à Figeac qui nous ont donné cette idée… Pas encore concrétisée, mais d’ici quelques temps, c’est sûr qu’on franchira le pas !
Le tout possible! Jadooore!! Un rêve, une envie, ne pas s’arrêter a penser qu’aux obstacles mes ne voir que le bout du chemin. Je suis si heureuse pour vous. Etre au plus pres de ce qui nous anime…Suis super fière de vous