Le cas Momille

Lorsqu’un directeur de palace est interviewé, on lui pose généralement la question de savoir quel est le caprice de star le plus farfelu qu’il ait eu à exhausser. Et comme le Domaine de l’Aupenade n’est pas un palace, que je ne suis pas directeur, que nous ne recevons pas de star et que vous ne me poser pas la question, j’ai bien envie de parler tout de même de cela aujourd’hui !

L’autre jour, madame Momille nous appelle pour faire une réservation. Elle veut venir fêter ses soixante ans au Domaine, avec de la famille et des amis. Après les formalités d’usage : nom, prénom, téléphone, date de séjour etc… madame Momille en arrive à ce qui la tracasse : « je voudrais que ça soit vraiment festif… j’ai vu sur votre site cette chanson qui me rappelle ma jeunesse, vous pourrez nous la jouer ? » Mais de quoi peut-elle bien nous parler ? Marie-Hélène l’interroge plus précisément et l’on finit par comprendre qu’elle a vu sur notre page Facebook la vidéo que nous avions filmée à l’apéro, un soir il y a plus d’un an de cela. Le gars était Suisse, il avait vu une guitare traîner, il était chanteur, il nous avait sympathiquement égaillé l’apéro !

« Ha oui… je vois de quoi vous parlez, mais vous savez ça va être compliqué de le faire venir de Suisse juste pour vous… »

« Mais vous pourriez nous trouver un groupe du coin pour la musique ? »

« Ba vous êtes déjà très nombreux, la salle à manger n’est pas si grande, un groupe de musique aura du mal à tenir… mais si vous voulez je peux chercher ça… ça serait quoi votre budget pour ça ? »

« Ah… il faudrait le payer ? … bon on va réfléchir, mon fils habite dans votre coin, il va peut-être nous trouver ça… »

Quelques jours passent et madame Momille nous rappelle. Plus question de musique cette fois ci. A peine les salutations d’usage récitées, elle enchaîne directement sur son sujet du moment.

« Je viens de lire un très bon article qui explique comment faire soi-même ses tisanes. Je vais vous le photocopier et vous l’envoyer, comme ça vous pourrez nous faire des tisanes. Il y en a une qui a l’air bien avec du Mélilot. Vous arriverez à en trouver pour nous faire cette tisane ? »

Respirer… prendre son temps… contrôler le ton de sa voix… et répondre avec calme « vous savez, nous avons l’habitude d’acheter nos tisanes à un petit producteur du village d’à coté dont c’est le métier. Mais si vous voulez venir avec vos propres tisanes, ça ne pose aucun problème. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :