Le paradis, c’est ici…

Si vous avez bien suivi les épisodes précédents, au moment de la publication de ce billet, les gérants du Domaine de l’Aupenade seront en vacances. Est-ce une raison suffisante pour que ce blog soit aussi en vacances ? Techniquement oui, si c’est JeanMi qui doit tenir la plume. Mais il y a une alternative possible pour ne pas vous priver de votre rendez-vous hebdomadaire préféré. Cette semaine, ce sont les clients de l’Aupenade qui tiennent la plume, dans une sorte de réponse au billet « Dans l’enfer de l’Aupenade » :

« Une courte escapade

Au Domaine de l’Aupenade,

Un accueil sans façade,

En buvant une bonne rasade !

Depuis Gourmel les Cascades

Point de rigolades…

Mais ici accueil chaleureux

Et des mets délicieux !

Nous vous souhaitons heureux,

En ces lieux merveilleux.

En retrait d’un monde tourmenté

Vous méritez réussite et succès !!! »

 

« 5 nuits excellentes dans de bons lits et une chambre calme ! 5 bons petits déjeuners ! Merci pour votre accueil, merci aux enfants de partager leurs jeux et leurs parents ! Le cadre est splendide, parfois humide, souvent ensoleillé. Bonne poursuite et longue vie ici. »

 

« Merci pour votre chaleureux accueil et pour cette charmante soirée à refaire le monde. « 

 

« Merci pour cette semaine formidable, pour votre gentillesse et votre simplicité. J’ai vécu des moments extra-ordinaires et inoubliables, un véritable voyage avec de magnifiques rencontres. Restez-vous même , c’était parfait ! Bonne chance pour la suite. »

 

« Une région verdoyante, un domaine magnifique; des hôtes au top de l’accueil, des enfants gentils et agréables, des repas succulents, des activités variées… en bref un séjour parfait ! »

 

« Merci pour cette nature »

 

« Le hasard nous a amené à l’Aupenade, merci Mr Hasard !! Nous y avons trouvé un cocktail de simplicité, sincérité, de gentillesse de … Par votre cuisine vous nous avez régalé… Par votre accueil vous nous avez comblé… Ne changez rien vous êtes supers ! »

 

« Nous avons rêvé, nous avons respecté le silence, nous nous révoltons contre l’indifférence, nous avons passé un bon moment dans ce lieu paisible… La beauté existe, même si en ces jours noirs qui frappent la Belgique l’horreur ne triomphera pas !  » (clients belges, 28/03/2016, quelques jours après les attentats de Bruxelles)

 

« Votre gentillesse fait que l’on se sent très à l’aise avec vous. Merci aussi pour le délicieux dîner et la chambre très agréable. Rien ne manque. Nous avons aussi apprécié l’échange autour de la table. Vous êtes passionnés par ce que vous faites, par la nature, et vous avez des étoiles plein les yeux lorsque vous en parlez ! Nous vous souhaitons une bonne continuation. »

 

« Moment de détente au milieu du tumulte de la vie. Allez méditer au bord de l’étang, vous régaler autour de la bonne table de vos hôtes. Merci à vous et gardez le cap. »

 

« La perfection n’existe pas ! Mais l’amour l’emportera toujours sur le reste ! Quel bel exemple de reconversion. Votre enthousiasme fait plaisir à voir. En arrivant chez vous on se sent accueilli comme dans sa famille. De ce cadre apaisant de la « France profonde » nous repartons le cœur léger et se disant que tout est possible… Merci du fond du cœur et bon vent … ! »

 

« Il est où le bonheur ? il est sûrement là, dans cette douce et verte campagne ! le lac , les arbres, nous ferions bien quelques ballades tout autour ! »

 

« Merci une fois.. Ça est très calme, pas une voiture hein ! Le rôti de ragondin était cuit à point… et excellent ! Reviendrons nous ? Non peut-être !! »3 Ce que nous retiendrons par dessus tout est l’impression d’avoir du temps pour flâner et converser avec des hôtes qui inspirent à une autre façon de vivre. Et l’on apprend à tout âge. »

 

« Un lieu de charme et de beauté sauvage qui me rappelle des souvenirs d’enfance. »

 

« L’Eternel est mon Berger , je ne manquerai de rien (is 23,1). C’est ce que nous avons expérimenté dans cette demeure paisible et tranquille, après un long voyage. Nous souhaitons qu’il soit aussi votre Berger. »

 

« Merci pour votre accueil. Votre simplicité, votre sourire sont très appréciables. Le cadre est agréable et apaisant. Les repas ont été excellents et les petits-déjeuners pleins de surprises. »

 

« Avec vous, le soleil est partout et la vie est belle. »

 

« Nous avons partagé la joie, cueilli quelques petits bonheurs. Le tout grâce à vous ! »

 

« Il faut bien reconnaître que, pour les bons moments, l’homme doit plus à la Providence qu’à la raison. C’est à cette cause que nous devons une soirée très agréable, un accueil chaleureux et beaucoup de gout. Ce fut un plaisir de partager quelques heures votre belle aventure. »

 

« J »ai bien émè dètre issi. J’ai trou ves que s’ai suber bod. Jai adoré les lapraus. J’aimer tenresté la. Bisou Laura. »

 

« A vous

 

Je n’ai ouvert les yeux

Sur votre Humble demeure

Que lorsque j’ai senti

La Chaleur de vos cœurs

 

Je me suis sentie bercée

Par cet étang et sa pureté

La tendresse des nénuphars

N’est venu là par Hasard !!!

 

Vous mettez vos hôtes à l’abri

Grace à votre chaleur

Loin de leurs soucis

Par mots simples pleins de douceur

 

Je ne vous oublierais pas

La grande table du soir

Cette chaleur de se voir

Restera dans mon cœur pour ce divin repas

 

Vous avez su reposer mon âme

Dans ce cadre de verdure

Berceau de tout son charme »

 

« Merci de vous. »

 

« Poule noire, poule grise dites-moi votre secret ! retour en enfance avec vos charmantes poules et le magnifique coq. Chants des oiseaux au petit matin, jardin qui s’éveille et terre qui fume sous les rayons du soleil… un lieu calme, apaisant, tellement nature. »

 

« Comme posé hors du temps… Entre 3 poules et deux tartines à la gelée de fleurs de sureau… nous avons savouré notre passage à l’Aupenade. »

 

« Qui dit que le paradis n’est pas de ce monde ? »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :